En favorisant l’achat local, nous contribuons tous à faire prospérer les entreprises d’ici. Mais en réalisant une mise en marché innovatrice et efficace des produits québécois, les entreprises contribuent, à la fois à l’économie québécoise, mais aussi pour en faire une valeur ajoutée afin de différencier dans leur secteur d’activité.
La mise en marché, aussi appelée le marchandisage, est généralement l’art de valoriser et d’animer des produits et/ou des services sur les lieux de vente par une série d’actions dont le but est d’augmenter le chiffre d’affaires. La mise en marché des produits québécois va beaucoup plus loin, en créant carrément une identité à votre marque !
Cet atelier permettra aux participants d’accroître la visibilité des produits québécois dans leur boutique en facilitant leur repérage, et en maximisant leur mise en marché.
Quand : 21 octobre de 18 h 30 à 20 h 30
Lieu : en ligne
Éléments de contenu
- Les comportements d’achat automatisés de la clientèle
- Les règles fondamentales du marchandisage, et les innovations dans le domaine
- Les marques de certification : les produits du Québec
- L’importance de l’affichage dans le repérage des produits québécois
- Comment monter différents étalages de produits québécois qui incitent à la vente
Matériel fourni
Chacun et chacune reçoit un cahier du participant comprenant les éléments théoriques et les différents exercices.
Approche pédagogique
Cette formation se déroule à distance en zoom (ou en présentiel), sous forme de présentation PowerPoint, échanges interactifs, mises en situation et exemples concrets. Le partage d’expérience entre les participants est aussi encouragé.
Offerte par Détail Formation